Papiers contemporains

Posté le par

Tous mes papiers sont contemporains! Les papiers marbrés ou papiers à la cuve sont bien entendu des papiers contemporains. Cependant certains le sont plus que d’autres, soit par leur motif non traditionnel, soit par leur destination : reliures d’ouvrages d’époques récentes, livres d’artistes, objets de papeterie (carnets, albums photos, livres d’or…) et autres. Les papiers contemporains sont d’une grande diversité, vous trouverez ci-dessous les principales techniques que j’utilise.

A côté de la grande famille des papiers marbrés ou papiers à la cuve, les papiers à la colle font partie intégrante des papiers décoratifs destinés à la reliure d’art. Mes papiers contemporains sont la plupart du temps des papiers à la colle à motifs.

Les suminagashis et les faux-unis sont également très appréciés en reliure contemporaine, par leur sobriété et la variété des teintes proposées.

 Papiers contemporains.

Pour arrêter le diaporama des papiers contemporains, positionnez votre curseur (flèche) sur la photo. Vous pouvez ensuite naviguer à votre rythme en cliquant sur les flèches à droite ou à gauche, ou cliquer sur les petits boutons en-dessous. Pour revenir en mode diaporama, enlevez le curseur de la zone image.

© 2014-2019 Sylvie Hournon